HP Ban Facebook DEF

Cette première expérience a permis de créer un lien durable entre le monde artistique et notre manufacture.

A La Compagnie du Kraft, on ne vient pas simplement chercher un carnet. On découvre une histoire, un savoir-faire et une sincérité dans le discours. Notre but est de conjuguer les talents d’aujourd’hui à un savoir-faire old-school, pour obtenir des créations uniques et originales. Et toujours ultra-résistantes. La Compagnie du Kraft à l’idée de faire appel au talent de Paul Pinceloup pour prendre en charge la direction artistique d’un espace expérimental, situé au sous-sol du 12 rue Jacob.

AMANDINE

Il rassemble 11 artistes aux individualités fortes, autours d’un thème cher à L \ C \ K : l’Héritage Populaire. Pour chaque artiste, un giclée print en série limitée (50 exemplaires) est spécialement édité par La Compagnie du Kraft.

Les œuvres présentées sont imprimées sur un support développé par La Compagnie du Kraft et conforme à son engagement produit : résistance, simplicité, durabilité.

Il s’agit d’un contre-collage de kraft naturel de Gascogne, 100% fibre vierge de pin maritime et dont les 2 épaisseurs sont croisées pour que les fibres solidifient les deux dimensions.L’impression est réalisée en hygrométrie élevée afin que le support soit le plus inerte possible. Les encres utilisées sont résistantes à l’eau et peuvent être exposées aux UV.

L’œuvre est ainsi exploitable, comme les carnets de la manufacture la plus improductive de ce côté de la terre.

Une programmation haute en couleurs composée de Jérémyville, Mcbess, Aka Corleone, Amandine Urruty, THTF, Simon Landrein, Ghislain Garlin, Nicolas Dehghani du collectif CRCR ou encore Jean Michel Ouvry et Sébastien Touache du collectif Jeanspezial.