Après la Thaïlande, c’est en direct du Laos, que Théo globe krafteur continue toujours de nous faire partager ses aventures !
Théo a commencé son périple Laotien à Don Det, dans les 4000 îles. Loin du raffut citadin, il est resté une semaineperché dans un bungalow sur pilotis. Un vrai havre de paix qui selon lui est : « absolument inapproprié pour les hyperactifs car beaucoup trop relaxant ».
Enclin à la nostalgie de son pays et de sa culture, il n’a pas résister à la tentation de faire une escale dans la capitale du Laos, Vientiane, ancien comptoir Français : « Quel bonheur de déguster après des semaines de voyages un bon magret de canard en plein centre de l’Asie ».
Rassasié Théo reprit le cours de son aventure. Chevauchant son scooter et brandissant son carnet, il parcouru plus de 300km dans le cœur du Laos. Il a ainsi découvert un pays qui, malgré l’état chaotique de ses routes, est rempli de richesses et de surprises culturelles et surtout humaines.
Cette joie de vivre, c’est surement le meilleur souvenir qu’il gardera du Laos. A travers son périple, Théo a eut le bonheur de rencontrer des enfants Laotiens qui malgré qu’ils soient coupés de notre monde se comportent comme de vraies stars derrière un objectif et affichent à chaque rencontre un large sourire et une curiosité adorable.
Le carnet de notre Globe-Krafteur continu de se remplir de folles aventures. On vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la suite de son périple.
Kraftement votre.