Cette semaine on retrouve notre globe-krafteur Théo !
Il termine son voyage dans l’état du Kerala au sud de l’Inde, toujours accompagné de son carnet indestructible de La Compagnie du Kraft.
Loin des plages de sable blanc que l’on voit sur les cartes postale, Théo a préféré l’intérieur de l’état avec ses plantations de thé qui s’étendent sur des montagnes à couper le souffle. En immersion au cœur de la population, il a rencontré les femmes Tamoul. Véritable force de la nature, elles récoltent chaque jour inlassablement des tonnes de feuilles de thé.
C’est également l’endroit idéal pour un trek… Enfin à l’unique condition de ne pas être effrayé par les petites bêtes, pas si petite que ça !
Toujours dans l’état du Kerala, mais cette fois plus à l’ouest, Théo s’est également rendu à Allepey. On la surnomme « la Venise Indienne » à cause de la multitude des ses canaux. On y vit exclusivement de la pêche et du tourisme.
On peut y louer des « house-boat » pour partir en vadrouille, avec l’équipage, sur les affluants des backwater. Ici pas de pirates, si on vous aborde c’est plutôt pour vous proposer des produits extra-frais qui servent à la préparation des repas.
Idéal pour notre apprenti cuistot !
On retrouve Théo très prochainement pour la suite de ses aventures en Australie.