Nous le savons, cette attente a été interminable. Des lettres de menaces, des lettres d’insultes, des gens qui pleurent… Des tas de témoignages nous sont parvenus pour nous réclamer le retour de nos inimitables carnets en cuir !
Alors oui, nous plaidons coupable : il nous a fallu un peu de temps pour retrouver le chemin de la production de ces petites merveilles, mais cette attente valait la peine. Car un cuir de cette qualité, qui sent aussi bon et qui est aussi beau, ça ne se trouve pas partout. Et nous, on aime ce qui est rare. Et non seulement ils sont de retour, mais en plus ils sont affublés de petits noms qui sentent bon le voyage et le soleil : COHIBA, CUBA LIBRE, HAVANA… Un voyage en 1ère classe, on vous l’assure !
Et à chacun son style :
– le carnet Superleggera CUBA LIBRE (photo 1) possède une jolie texture lisse, ambrée, comme un doux soleil couchant au bord de la plage. Il appelle au voyage et donne envie de jouer les Hemingway.
– le carnet Superleggera HAVANA (photo 2) sent l’homme avec sa couverture patinée brune. Celui-ci, vous n’aurez pas peur de le salir, même si sa beauté s’exprimera davantage en ville que pendant un trek en Colombie.
– le carnet Superleggera COHIBA (photo 3), c’est le carnet des durs. Couleur chocolat, texturé comme les feuilles de tabac enroulées de ces immenses barreaux de chaise que l’on fume du côté de la Havane, chaque carnet porte l’empreinte unique de ces stries qui lui donne tant de caractère. Avec un carnet pareil, même Pablo Escobar vous aurait témoigné son respect.
Vous l’aurez compris, quelque soit le modèle, on aime le caractère du cuir. Et le petit surplus, il existe en 3 formats , du poche au cahier. L’attente valait le coup…
Et pour vous les procurer, c’est ici que ça se passe.