C’est le moment de réveiller le bon vivant qui sommeille. Celui qui aime se faire plaisir, qui préfère oublier ses soucis et profiter d’un bon moment avec ses proches. Savourer l’instant présent, radical contre l’ennui. Mcbess l’a bien compris. Il s’associe à La Compagnie du Kraft pour réaliser deux pièces destinées aux bons viendards: Un carnet iKraft mini noir, embossé d’une illustration exclusive et pour la première fois un tablier de boucher au motif qui risque de faire grincer les adeptes du végétalisme. Un hommage de la manufacture aux carnets de bouchers réalisés dans son atelier historique. Une belle façon d’associer le savoir faire typographique au talent d’un illustrateur furieusement moderne.
LE CARNET:
Une référence geek et une forme de bavette bien taillée ; il n’en fallait pas plus à McBess pour décider de s’approprier l’iKraft Mini Robusto, premier nait de sa collection «The Cook».
Sans concession, il décide d’embosser ses morceaux de viande préférés sur le cuir raide du carnet. Position assumée pour cet amateur de plaisirs simples, qui signe ici un outil dédié à tous les bons vivants. Hommage aux carnets de bouchers réalisés dans l’atelier historique de L \ C \ K, cet iKraft mini vous permettra d’exprimer tout ce qui vous passe par la tête.
Réalisé en cuir végétal de l’Aveyron et kraft naturel de Gascogne, il est rechargeable à volonté – pas besoin d’électricité – et transportable partout sans risque de se briser à la première chute.
LE TABLIER:
Touche finale de sa collaboration avec McBess, L \ C \ K s’est lancée pour la première fois dans la réalisation d’un tablier full cuir, pièce ultime de son savoir- faire de bourrelier.
Réalisée en 20 exemplaires seulement, cette pièce de collection reprend la forme en « cache-cœur » de la tenue des bouchers. Embossé tout entier d’un motif exclusif réalisé par l’artiste, il mettra l’eau à la bouche de tous les amateurs de bonne viande. Muni d’une poche ventrale au format du carnet, il est ajustable pour vous permettre de taillader confortablement tout ce qui vous passera sous le couteau. Fabriqué en cuir Bronze tanné végétal dans l’Aveyron, il a la résistance propre à nos créations. Si il n’est pas taché de sang sa patine deviendra mortel.
Né le 5 juillet 1984, Mcbess est un illustrateur Français basé à Londres. Son style est un mélange d’inffluences provenant des vieux dessins animés américains des années 50 comme Betty Boop ou encore les Merry Melodies, où il illustre son personnage principal, sorte d’alter- ego au milieu d’un univers musical à forte tonalité rock’n’roll avec ses groupies sexy, et toujours un goût prononcé pour le tatouage, la viande ou autres hamburgers et symboles propres à son monde surréaliste.
Mcbess est également guitariste et chanteur dans le groupe “The Dead Pirates”.
En 2006, Mcbess est diplômé de Supinfocom à Arles et réalise un court métrage d’animation intitulé “Sigg Jones” comme projet de fin d’étude, qui devient rapidement une référence en
terme d’animation 3D grâce à son design contemporain. Après ses études, Mcbess signe chez The Mill, une des plus grandes maison d’animation (VFX) à Londres où il travaille en tant que réalisateur puis intègre en 2014 Passion Pictures. Il signe des publicités pour Nissan en 2012, puis pour Deezer en 2013, exposant ainsi son travaille au grand public. Depuis 2007, les illustrations de Mcbess ont été publiées dans différents magazines tels que Juxtapoz, Illustrated Ape, et Hi-Fructose. Nobrow lui a également consacré quelques publications telles que le “Big Mother” en édition limitée et déjà
épuisé. Il a également exposé à Londres, à Berlin, à Hambourg, à Tokyo, à Los Angeles et à Chicago