Diplômé de l’école de Cuisine et des Arts de la Table Grégoire Ferrandi à Paris, il commence à travailler à 15 ans. L’univers impitoyable des brigades ne lui laisse aucun répit. Hasard ou coïncidence, c’est dans les cuisines du célèbre restaurant, le Jules Verne, qu’il trouve un projet pour le motiver dans les moments difficiles:
Théo veut faire le tour du monde.
Il économise chaque mois la moitié de son salaire pour atteindre son but. Son temps libre il le consacre à préparer son itinéraire. A concrétiser pierre après pierre son rêve.
En juin 2013, Théo obtient son bac et fixe une date pour son départ.
Son aventure commence le 14 novembre 2013.
Direction Mumbai, point de départ d’un itinéraire de 4 mois en Asie du sud-est. Au programme, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos et l’Inde. Théo y fait des expériences musicales et culinaires incroyables : brochette de scorpions, tarentules frites… On est loin des cuisines du Jules Verne et de la culture occidentale.
Mais c’est en Australie que La Compagnie du Kraft retrouve les traces du jeune homme.
Nous apprenons par sa mère, cliente de la boutique, que Théo a emmené avec lui un de nos carnets. Il y raconte ses moindres petites aventures, rencontres, idées, histoires drôles et moins drôles. Il y consigne une multitude de tickets de transport, de cartes, d’autocollants, de dessins.
Il créé un carnet vivant qui témoignera longtemps de son aventure. Un témoignage que La Compagnie du Kraft a décidé de relayer jusqu’au 18 Aout prochain, date de son retour.
« Je serais très heureux de recevoir vos messages en retour » N’hésitez donc pas à le soutenir par vos encouragements et vos commentaires.
Un jeune qui décide de partir, de vivre une expérience unique ça nous parle à La Compagnie du Kraft. Périple à suivre dans notre carnet de voyage.